La CDC Gestion participe à la 4ème édition du salon de l’entrepreneuriat du 22 et 23 février 2017 à l’UTICA

22/02/2017
La 4ème édition du salon de l’entrepreneuriat qui a eu lieu le 22 et 23 Février 2017 à l’UTICA a regroupé plusieurs profils d’exposants et de participants : des créateurs d’entreprises ayant un besoin d’accompagnement pour concrétiser leurs ambitions, des dirigeants d’entreprises souhaitant faire une extension et développer d’avantage leurs entreprises, des établissements financiers (banque, , Business Angels, Micro-finance, investisseur en capital …), des structures d’accompagnement……
 
Le salon a organisé deux concours :
- Startup Tunisia Awards qui est un concours destiné aux jeunes porteurs d’idées qui ont un besoin d’accompagnement ou de financement afin de concrétiser la création effective de leurs entreprises. L’objectif du concours est de récompenser l’esprit innovant et compétitif chez les jeunes et de les aider à accéder au networking et à l’écosystème de l’Entrepreneuriat.
- Riyeda Academy Challenge qui est une compétition dédiée aux chefs d’entreprises afin d’identifier les entrepreneurs ayant créé leurs entreprises mais souhaitant bénéficier d’une assistance et d’un accompagnement pour le développement et l’extension de leurs entreprises.
 
Dans le cadre de sa politique d’encouragement des incubateurs de projets, la CDC Gestion a sponsorisé cet évènement et a participé en tant que :
- Intervenant aux workshops techniques à travers l’allocution de Mme. Amel El Medini sur « les outils de financements des PMEs Tunisiennes »
- Membre de jury du concours Riyeda Academy Challenge en vue de l’identification des projets innovants pouvant bénéficier de l’accompagnement financier de la CDC Gestion