La CDC Gestion participe à la 31ème édition des journées de l’entreprise sous le thème: « LA TRANSFORMATION DIGITALE : MUTATION ET OPPORTUNITES MANIFESTATION INTERNATIONALE »

09/12/2016
 
Les 9 et 10 décembre s’est tenue la 31ème édition des Journées de l’Entreprise et le 4ème sommet international des business Think Tanks organisée par l’IACE sous le thème « La transformation digitale : Mutation et opportunités ».
 
Le principal message de la 31ème édition est que la transformation digitale est un défi qui constitue à la fois un immense gisement d’opportunités pour ceux qui sauront s’adapter en anticipant et en exploitant les mutations en cours, et un risque réel de décrochage pour ceux qui n’en seront pas capables ou qui ne s’en donneront pas les moyens.
 
Lors du panel d’ouverture, Monsieur le Chef du Gouvernement, Youssef Chahed a confirmé que le digital est un impératif qui fera partie de la stratégie de développement de la Tunisie. Un panel spécial dialogue avec le gouvernement a clôturé la 31ème édition. M. Fadhel Abdelkefi, Ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale et M. Zied Laadhari, Ministre de l’Industrie et du Commerce, ont débattu avec le public de la façon dont les politiques doivent répondre à la transformation digitale.
 
Parmi les questions auxquelles les ministres étaient confrontés, nous citons : le manque de clarté de la politique industrielle tunisienne, l’importance d’un dialogue régulier avec le secteur privé, l’appui qui devra être donné aux entreprises pour réussir leur transition digitale.